top of page

TOUCAN

1-Masters : bonjour cat Arnold,nous sommes ici pour parler de ton rhum agricole Toucan....Peut tu nous expliquer ce qui t a pousser à créé un rhum puis une gamme.....?

Cat - Les rhums toucan sont une création de mon mari Christophe Arnold. Il aimait la Guyane il aimait le rhum.

Il a habité plusieurs années en Guyane ; d'abord adolescent avec ses parents puis seul adulte en tant qu'ingénieur pour le CNESS à Toulouse avec des missions régulières à Kourou.

C'est à partir de la que je rentre en scene !

J'ai rencontré Kris à Toulouse dans ma ville natale et très vite il m'a emmenée en Guyane, et la j'ai découvert un autre monde la Guyane... l'amour des guyanais et du ti punch a grandi.

Il fallait ramener un petit bout de Guyane à Toulouse !

Et puis tout s'est enchaîné, notre rencontre avec Monsieur Prevot le propriétaire de la distillerie st Maurice, notre rencontre avec Éric Wendeck le créateur du logo , celle d'avec Marc Lary pour l'élaboration de nos infusions etc.

Nos liens avec Monsieur Prevot deviennent de plus en plus étroits , il nous fait entière confiance pour véhiculer un belle image de la Guyane à travers les Toucan bien sûr mais aussi à travers les rhum de Guyane en général avec La belle Cabresse notamment, la maman des toucan .

Nous avons pensé tout de suite à sortir une gamme et nos trois merveilles sont nées le même jour.

Et bien sur nous avons voulu différencier le Toucan blanc de la belle cabresse par un processus de réduction lente avec de l'eau pure , ce qui en fait un rhum blanc premium pur jus de canne monovarietal B51-129 100% coupe à la main unique au monde !

Puis, le vaniliane Toucan, infusé avec de la vanille fraîche et enfin le Toucan boco boisé et épicé.

Nous travaillons notre rhum artisanalement dans notre entrepôt . Nous sommes deux dans la société .

> 2-Masters : ce rhum viens de Guyane française..C est du "vesou" pur jus de canne et surprise il est assemblé à Toulouse dans ton entrepôt .Le nom de Toucan fut il un casse tête ou te semblait il une évidence?

Cat - Le nom Toucan a été une pure évidence. Le toucan toco est l'oiseau emblématique de la Guyane.

> 3-Masters :il y a énormément de Rhums qui sont sur le marché aujourd'hui,comment fait on pour ce sortir du lot et garder pour objectif d être toujours Paris les meilleurs?

- Cat - On se motive ! On est présent sur les salons sur les foires sur les réseaux ...

Et on croit en son produit . Et moi je sais exactement comment le rhum est traité chez nous et je peux te dire qu'on le bichonne !!

> 4- Masters : j ai cette chance de faire parti de ton cercle d amis proche...et de connaître un peu Cat Arnold...Quel est ton secret pour t imposé dans ce monde a 98% masculin?

Cat - Je dois dire que j'ai beaucoup de chance car j'ai été très bien accueilli , et mes rhums aussi. Et Tu as fait parti de ces quelques personnes qui m'ont en plus aidée....merci

> 5-Masters :Toucan restera t il un produit d exception ou envisage tu a l avenir de le distribuer comme bcp d autres Rhums dans le circuit GMS.....

-Cat - J'envisage de faire toujours et toujours un rhum d'exception selon mes critères stricts.

Je conserve et je conserverai la qualité exceptionnelle de mes Toucan !

mais si Leclerc veut m'acheter mon stock de l'année je suis sûre de dire non ...🤣

6-Masters : question joker 😉quel est l avenir proche de cat arnold et de Toucan? Faut il s attendre a une nouvelle sortie?

Tu n est pas obligé de répondre c est la question joker🖒

-Cat - Je suis à fond ! J'enchaîne les salons les foires les dégustations, je négocie les contrats à l'export et entre les deux je suis connectées sur les sites de rhum pour rester informée.

Aussi beaucoup d'actualité toucanesque !

D'abord une nouveauté en septembre qui viendra remplacer le boco ( ce qui entraînera une nouvelle trilogie Toucan ).

Et en octobre 2018 le vieux Toucan va enfin sortir de son fut !!!! Il me tarde tellement de le présenter et de le faire déguster (mais il n'y en aura que 300 bouteilles .... c'est peu mais il faut bien commencer petit).

Les Toucan sont en train de se faire un nom dans le monde du rhum. Et je donnerai toute mon énergie pour poursuivre cette rhumanesque aventure !

Et je te remercie très fort de parler de mes toucan

J ai connu Cat il ya deux ans, par hasard comme ça sur un post, on m'avais parler d'un nouveau rhum sur le marché, un rhum agricole fait par une toulousaine..Alors j ai voulu en savoir plus, j ai donc sollicité un appel...Le plaisir d avoir cet accent du sud en ligne,moi qui suis du nord....La conversation entamé, on évoque le travail bien fait d'un rhum élaboré avec passion..

De fil en aiguille, une certaine amitié né, entre nous..Et puis la dégustation tant attendu de ce Toucan blanc, Badaboom un nectar au palais, qui peux rivaliser avec ses grands voisins des autres Antilles française....Cat arnold je la croise de temps en temps dans les salons ou chez Top Rum de l'excellente journaliste et dégustatrice chevronné en rhums et vins, amie de surcroit la talentueuse Aurelie Flammang!!

Avec Cat, il y a aussi des appels, plus privé ou l'on discute plus sérieusement...je suis heureux et content d être parmi ses amis, et tu peux compter sur moi, je défendrais toujours le travail, surtout quand il est fait avec passion et en plus made in france!

Alexandre pour Master of Rhum


bottom of page