top of page

Ron MAJA

Pourquoi dois-je faire, une analyse pompeuse et rapide..

Vous y êtes habitués maintenant, je vais vous racontez son histoire...

Un ami, il y a quelques mois, me parlait d'un rhum qui venait d'un tout petit pays méconnu, le Salvador ! Qu'une famille tout entière avait découvert une recette et l 'avais amélioré pour en faire un rhum venant de ce pays... La particularité de la fondatrice, Madame Claudia Elena Urrutia était ,qu'elle avait pour métier orthodontiste ! Si si, moi aussi, je me suis fait là mm réflexion ; comment un matin peut-on ce dire "je soigne les maux des dents, je vais en soigner l' âme" bingo, créons un rhum!!!! Je me suis donc rapproché de madame Claudia , pas sans mal, le Salvador, c'est loin et étant amateur passionné et non pas acharné des scoops en rafale, mon budget téléphone est plus que limité ! Que cela ne tienne, il y a les réseaux sociaux, me voici donc embarqué dans un anglais approximatif, et d'un Espagnol encore plus approximatif Chance la propriétaire adore le français et avec son accent d'une chaleur incroyable, me dit : "JE vais vous raconter et si cela ne suffit pas mon cousin Daniel Edward Urrutial vous racontera" et Daniel me dit cela : "Ami ou sympathique, ce dis MAJA en espagnol" et bien une certitude, nous sommes bien entre amis... L'hospitalité du sud, ils m'ouvrent les portes de leur royaume, je suis un "MAJA" J' en profite donc pour poser une question : pourquoi la bague qui sertit les cuvées 8 ans et 12 ans, est écrite en arabe. Daniel me répond : "Cette recette provient d'une famille du moyen orient qui a fui la région lors de la seconde guerre(campagnes du moyen orient et Afrique, mer méditerranéenne) et s'est installé au Salvador ou la recette a été maîtrisée avec un nouvel ingrédient qui était la canne a sucre... Devenant une boisson de tradition familiale ... Nous avons décidé d'engager "Don Pancho", notre maître rumier, pour en faire un rhum avec - voilà notre histoire...

Il m'etais impossible de faire l'impasse sur les Rons MAJA de Claudia Elena Urrutia, ils font partis de mes coups de cœurs de l'année, j aime ce coté cuivré et torréfie sur un caramel onctueusement sucré en bouche.

Nous reviendrons plus tard dans l'année,pour une nouvelle actualité...Patience ;)

Ron Maja 8 ans Salvador

Nez : vanillé, rond,gourmand Bouche: sucré,fruits tropicaux murs finale: tres sucré

Ron MAJA 12 ans

Nez : fumé, boisé, fin. Bouche : cuir, vanille. Finale : longue.

Conclusion : libre a vous de préférer votre cuvée entre la 8 ou la 12...

. Pour ma part, je préfère le 8 ans, plus ronds et plus gourmand... Bonne dégustation !

Alexandre pour Masters Of Rhum :)

et merci encore a Claudia Elena Urrutia et Daniel Edward Urrutia, pour leur sincère amitié


bottom of page