top of page

Cédric Brement

Notre « TERRE DE RENCONTRE » est consacrée aujourd’hui, a un chic type !

Monsieur Cédric Brement des TI ’Arrangé de CED…..

Il y a un peu plus d’un an, j’ai souhaité rentré en contact avec celui que tout le monde désigné comme le magicien des rhums arrangé.. Un druide des mélanges…Cédric Brement ! Mais comment approché un producteur, quand vous n’avez aucune relation pour vous y aider ? Et bien voici ma recette…Avec bcp de bon sens et d’éducation, j’ai envoyé un mail sur le site marchand en attendant une réponse et sur la page Facebook de l’intéressé, je n’avais plus qu’à attendre ! Oh très peu de temps d’ailleurs, Cédric me donna son portable et me dis simplement, « téléphone moi cela sera plus simple », Nous étions.. Un Dimanche matin.. Un accueil très chaleureux. Apres quelques échanges des plus sympathique, je dirais qu’une gentillette amitié nous rassemble, Nous avons Cédric et moi, le sens des valeurs, car il y a une chose qui nous rapproche, nous sommes tous les deux d anciens sportifs de haut niveau…Nous sommes droit dans nos bottes, n en déplaise a certains…Plus d’un an ce passe et le rhum fest a cette particularité, de mettre en relation des gens qui parfois ne se sont jamais vu, merci a Cyrille Hugon pour cette belle initiative ..Il n’a pas fallu longtemps pour que Cédric me vois, il était dans un complet sportswear gris. Peut-être l’instinct du sportif, je ne sais pas, j’étais tellement heureux de le rencontrer en réel que j’en ai même oublié de déguster ses nouveaux nectars …. Nous voici en route pour une « TERRE DE RENCONTRE »

Masters- Bonjour Cédric, ceci n'est pas un secret, tout le monde c'est que tu étais un sportif de haut niveau, pourquoi avoir choisi la voie des rhums arrangés?

Cédric Brement - Bonjour à tous, bonjour Alex,

J’ai en effet joué à un certain niveau basket mais ce sport n’a toujours été qu’un loisir. J’ai en parallèle toujours eu une activité professionnelle – j’ai une formation d’ingénieur Agroalimentaire grâce à laquelle j’ai pu exercer dans le management de la production agroalimentaire.

Par contre, le basket a été un facteur très important parce que ce sont des basketteurs qui m’ont attirés dans l’univers du rhum. ET 10 ans plus tard, après de multiples expérimentations et de multiples échanges, c’était le moment pour tenter cette aventure.

Masters- Nous sommes en fait dans une frénésie, entre rhum,dark,spicy et bien sûr arrangé, tu as pris tout le monde de vitesse dans ta catégorie, peux-tu nous dire comment tu as eu l'idée de créer, l assemblage Berligou Cacao et de surfer sur le domaine de la bière, vaste monde....

Cédric Brement - Ce qu’on peut dire de ces 2 projets c’est qu’ils sont le résultat de travaux collaboratifs, d’expériences humaines et c’est ultra enrichissant quand des projets sont menés sans arrière pensée.

Pour le berligou Cacao, rien n’aurait pu être fait sans Amélie des Saveurs DétonNantes et le domaine de Poiron DAbin.

Pour la Ti’mousse, ça me trottait depuis plus de 3 ans de faire une bière avec un de mes produits intégrés – et il était important de garder dans ce produit le code Bière et que l’aromatique du produit initial soit conservé. Le premier opus a donc été réalisé avec le Ti’Original de Ced Ti’Punch. Idem, il a été primordial de trouver un vrai brasseur et local en plus pour réaliser ce projet. Merci à l’équipe de Les Brassés.

Il est clair qu’il est important de créer et de garantir une très bonne qualité dans tous les projets qui seront présentés

Masters - Cédric , tu sors aussi deux autres arrangés, dont un vintage Ananas Victoria, alors que le premier était magique.... (Le Fraise Basilic et le Vintage Ananas Victoria.),peux -tu, nous dire si tu travailles en collaboration de bartenders, pour établir tes recettes....

Cédric Brement - Tous les projets de création produits ne viennent que de nous en observant les tendances et en fonction d’idées.

La collaboration avec des bartenders n’est pas mise en place mais ce serait vraiment sympa de pouvoir échanger avec eux.

Masters - une rumeur un temps disait que tu construisais une manufacture à la réunion, pour être plus proche des produits, est ce vrai ?.... Et sans nous dévoiler tes secrets, quel est l'avenir proche de Cédric Brement ?

Cédric Brement - Ah je n’étais pas au courant de cette rumeur ou du moins elle ne me concernait pas…..J’ai mis en place un atelier dans la région Nantaise et je n’ai pas de projets de la déplacer. Nantes a une histoire liée au rhum et c’est important dans l’implantation des projets.

Quel est l’avenir ? nul ne le sait, je veux juste continuer de vivre cette aventure avec un grand A – de la partager avec mon équipe, les clients et les amateurs de rhums arrangés.

Alexandre pour Masters of rhum

Nous reviendrons prochainement bien sûr, pour la dégustation des nouveaux arrangés et de la Ti Mousse...

https://lesrhumsdeced.fr/boutique/ti-arranges-de-ced-/


bottom of page